lundi 21 décembre 2020

Métamorphose T01 Exorde

Résumé du livre :

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursoufflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue... 

Mes impressions : 

Voilà un livre qui m'intriguait beaucoup, au début à cause de sa couverture puis ensuite à cause de son résumé qui m'a tout de suite intrigué.

J'ai commencé ma lecture avec enthousiasme et j'ai fait la connaissance de Senna. Cette adolescente rebelle et têtue m'a pas tout de suite plu, je ne comprenais pas vraiment son comportement mais j'étais curieuse de voir comment elle allait tourner plus tard.

Au départ, j'ai trouvé un peu exagéré que son père l'envoie en Alaska pour continuer son lycée malgré son comportement horrible, faut bien le souligner.

Son arrivée dans son nouveau lycée lui permet de faire table rase et de recommencer sur de meilleures bases et ainsi rassurer son père en lui montrant qu'elle peut être à la hauteur de ce qu'il attend d'elle.

La manière dont est décrit le lycée me fait plus penser à une grande maison d'époque qu'a un établissement scolaire mais j'aime l'ambiance qu'il y a et les secrets qu'il renferme.

Des secrets, il y en a beaucoup et certains sont incompréhensibles pour Senna. Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'on comprend assez rapidement que ce qui arrive à Senna n'est pas vraiment normal et que ça ne pourrait pas arriver aux autres élèves de ce lycée, je savais qu'il y allait avoir une histoire de métamorphose mais je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait. J'ai passé une bonne partie de ma lecture à être très attentive à tout ce qui arrivait à Senna, à essayer de deviner en quoi elle allait se métamorphoser et j'ai été ravie de ne pas trouver. 




Pour le coup, le suspense est vraiment addictif, il nous accroche à l'histoire, nous poussant un peu plus profondément dans l'histoire afin qu'on poursuive notre lecture pour pouvoir éclaircir ce mystère. J'ai aimé la manière dont les origines de Senna sont dévoilées, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé, je ne pensais pas que ça tournerait de cette manière et pourtant j'ai vraiment aimé.

Les explications qu'on lui donne nous éclaire sur toutes ces situations étranges ou ces faits étranges qu'on rencontre depuis le début de l'histoire, j'ai aimé la réaction de Senna face à tout ça. Cette jeune fille n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle en discute avec les personnes qui l'accompagne et va devoir prendre une décision qui va changer sa vie.

Je suis arrivée à la fin de l'histoire dans un état de colère et d'étonnement, j'étais presque dans le même état que notre héroïne et pourtant j'étais fière de la décision qu'elle a prise. Quant à la fin du livre, elle était juste parfaite, c'est une coupure nette mais qui promet une suite un peu plus intrigante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire