Résumé du livre :
Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur
installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les
animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents,
plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute :
leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout
pour les expulser de là… à n’importe quel prix.
Mes impressions :
Sixième livre du Cold Winter Challenge, j'avais envie de frisson, d'une dose d'horreur. Je me suis donc lancée dans la maison des oubliés, pendant plusieurs jours, j'étais dans ma lecture mais ce n'était pas du tout la lecture à laquelle je m'attendais.
Le livre n'est pas vraiment long, il fait tout juste 400 pages et pourtant ma lecture m'a paru interminable. Je me suis pas mal ennuyée et j'ai même faillit abandonner ma lecture. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'ambiance de ce livre. J'ai néanmoins approuvé quelques points, une maison un peu à l'écart d'un petit village anglais avec une histoire assez macabre comme passé. C'est généralement dans le passé d'une maison hanté qu'on retrouve quelques bons éléments pour la suite de l'histoire. J'ai aimé l'histoire de la maison et les quelques recherches que fait Ollie Harcourt afin de retracer ses précédents propriétaires.
Je suis une grande amatrice d'histoires d'horreur mais dans ce livre, rien n'y a fait, ni la présence de fantômes, ni l'ambiance et encore moins la réaction de la famille Harcourt. Je n'ai pas trouvé le frisson que je recherchais et j'ai été plusieurs fois agacée par tout ce qui arrivait. J'ai dû faire plusieurs pauses parce que je ne comprenais pas vraiment où l'auteur voulait nous emmener. Plusieurs fois j'ai voulu arrêter ma lecture et passer à autre chose, mais je n'ai pas pu parce que j'espérais que ça s'améliorerait dans les chapitres suivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire