vendredi 8 janvier 2021

Thés et tisanes de guérison

Résumé du livre : 

Rassemblant des savoirs très utiles, ce guide complet du monde des thés et des tisanes vous aidera à mener une vie plus saine et plus heureuse. Thé noir, thé vert, oolong : découvrez des chapitres détaillés sur différentes variétés de thés et leurs avantages. L'ouvrage propose également certains thés susceptibles de soulager un certain nombre de maux qui sont listés dans le livre.
Que vous soyez buveur de thé aguerri ou converti de fraîche date, Caroline Dow vous enseigne les nombreux bienfaits des thés et des tisanes. Apprenez comment les composer, les préparer, les consommer et comment faire pousser votre propre jardin d'herbes. Utilisé à des fins de guérison et de prévention, le thé est un choix idéal pour mener une vie saine.

Mes impressions :
 
J'ai pris le temps de feuilleter cet ouvrage et j'avoue qu'il est vraiment très bien fait, après lecture, j'aime beaucoup le thé et pourtant j'ai l'impression de ne rien connaitre. J'ai l'impression que depuis toute ces années je n'ai jamais su le préparer. Grâce à cet ouvrage, je vais commencer à apprendre sérieusement les propriétés de chaque type de thé, de chaque plante présentée. 

J'ai envie d'en apprendre un peu plus avant de commencer à préparer le thé comme ils le conseille dans ce livre, m'intéresser aux plantes et essayer de les trouver proche de chez moi. Pour les débutants, ce livre est vraiment une bible, je n'ai jamais eu autant d'intérêt pour un livre dans ce genre mais j'aime vraiment ce que j'apprends. 

On va aussi nous parler de chromothérapie selon les types de thé et c'est vraiment instructif. J'ai hâte d'en apprendre encore plus avant de me lancer dans les recettes proposées en fin de livre et pourquoi pas de commencer à planter quelques-unes de ces plantes chez moi afin d'en avoir toujours sous la main. 

Je n'ai jamais eu l'occasion de préparer le thé correctement alors j'ai vraiment apprécié que ce livre donne plein de conseils, sur les tasses à utiliser, les théières adéquates à prendre et surtout le plus important pour moi, le tableau des températures de l'eau et des temps d'infusions selon le type de thé. 

Ce livre est vraiment à lire pour tous les amoureux de thé, de tisanes et de bien-être. Je le recommande aussi pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le thé et apprendre à le préparer correctement afin d'apprécier encore plus ses vertus. 

Je tenais à remercier tout d'abord Babelio et les Editions Améthyste pour cette superbe découverte et pour tout ce que ce livre m'a appris et continuera à m'apprendre au fil du temps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire