dimanche 14 février 2021

Charley Davidson T02 Deuxième tombe sur la gauche

Résumé du livre :

 Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Mes impressions :

 J'ai été vraiment prise dans l'histoire, retrouver Charley dans une nouvelle enquête, en apprendre un peu plus sur Reyes, c'était vraiment un tome excitant de ce côté.

 Nouvelle enquête pour Charley, elle va nous emmener avec elle dans une course folle afin de trouver la finalité de son enquête. J'ai beaucoup aimé que cette fois-ci on en apprenne encore plus sur Reyes, quelque chose se passe différemment de ce qu'il faudrait, une décision difficile à prendre et des révélations qui vont tout bouleverser.

 J'ai trouvé ce tome beaucoup plus plonger dans l'action, j'ai beaucoup aimé qu'on mette Cookie en avant, c'est un personnage vraiment sympathique qui forme un bon duo avec Charley, tous les moments dans lesquels on la voit sont vraiment super. C'est un personnage qui méritait vraiment d'être mis en avant.

 Cookie annonce directement la couleur dès le début du livre, elle s'y prend d'une manière peu orthodoxe mais qui m'a vraiment fait rire, notre héroïne un peu moins en revanche. Une nouvelle enquête est avancée et elle n'est pas vraiment ordinaire. C'était vraiment plaisant de voir que tout ne se goupille pas comme on le voudrait, beaucoup de complication, d'impasse et surtout de mystère. C'est un peu sadique de ma part, mais j'ai vraiment aimé voir Charley et Cookie galérer dans leur recherche. Il était impossible de savoir dans quelle direction aller, je crois que j'étais aussi perdue qu'elles et ça m'a fait plaisir, par ce que l'enquête n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

 L'enquête sur Reyes ne se déroule pas vraiment de la manière dont on pourrait l'attendre, c'est différent, un peu inquiétant aussi, on se sent un peu comme Charley à chaque avancée, on se demande comment les choses vont se dérouler et comment va se terminer cette histoire, va t'elle arriver à ce qu'elle a décidé ? je me suis posé la question tout au long du livre, je ne savais pas vraiment comment ça allait se finir et je craignais un peu la fin.

 En parallèle, on a une autre affaire, Charley est multitâche et je ne sais pas comment elle fait pour ne pas perdre la tête mais elle réussit avec brio a démêler le mystère qui entoure ces trois affaires.

On va pourtant rencontrer de nouvelles têtes, de nouveaux personnages qui vont aider ou poser des problèmes lors de ces enquêtes. Mais ce n'est pas tout, ce que j'ai vraiment adoré, c'était la manière dont les indices de chaque enquête éclaire la résolution. Chaque conclusion arrive d'une manière assez originale je dois dire et nous donne la satisfaction de voir notre héroïne affirmer sans l'ombre d'un doutes toutes ses preuves.

 Puis on va avoir aussi des surprises aux niveaux des personnages, pour certains, je ne m'y attendais clairement pas et pour le coup c'était vraiment surprenant mais la fin sonnait tout à coup plus juste, et j'ai vraiment aimé l'impression que ça donne. C'est d'ailleurs à ce moment-là que la dernière résolution prend tout son sens et qu'on va avoir encore des surprises. Par contre aux vues de la fin, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant mais en même temps j'appréhende fortement la suite. Une crainte qui n'est peut-être pas justifiée, je ne sais pas on verra bien ce que le tome 03 nous révélera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire