vendredi 12 février 2021

Thirds T07 Illusions et faux-semblants

Résumé du livre :

Dexter n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé le courage de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Arraché des bras de Sloane, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le therian qui l’interroge. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours soupçonné : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Faire la lumière sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changeront à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface révélant de terribles vérités, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux troubles gorgées d’homicides et de secrets d’État ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais comme avant.


 

Mes impressions :

Alors voilà le tome que je classe au-dessus de tous les autres et sans hésitations. J'ai commencé ma lecture avec les larmes aux yeux, Dex se retrouve dans une situation impossible, effrayante aussi et terriblement horrible. Ce qui suit n'est guère mieux mais nous permet aussi d'avoir une petite surprise quant à un détail qui va avoir plus tard son importance. Comme vous l'aurez deviné, on entre dans le vif du sujet et Dex est au cœur de l'action. Ce n'est pas une surprise non plus qu'il soit pris pour cible, ce n'est pas la première fois et je ne pense certainement pas que ce sera la dernière.

Mais ce tome est clairement au-dessus des autres, d'une part parce qu'il prend une tournure plus personnelle et plus axée sur Dex et d'une autre part parce qu'on plonge au cœur des secrets et que beaucoup vont être révélés. On va apprendre beaucoup de chose, autant sur la situation de départ de Dex, sur le Therian qui l'interroge mais aussi sur la famille de Dex, on va découvrir ce que faisait ses parents, pourquoi ils ont été tués et surtout qui en est responsable.

C'est pour ça que je disais que ça prenait une tournure personnelle. Les autres membres du Destructive Delta sont temporairement mis à l'écart, n'ayant pas un grand rôle à jouer dans l'histoire, on va les voir apparaitre les uns après les autres dans des situations encore inédites. Si j'ai tant aimé ce tome c'est parce qu'une partie des émotions et des ressentis de Dex ont fait échos en moi, certains moments ou situations m'ont vraiment brisé le cœur mais j'y ai vu de belles choses aussi et quelques surprises.

Ce tome mêle à merveille action, sentiments et humour, on les ressent avec plus d'intensité que dans les autres tomes, on passe par toutes les émotions et surtout on ne s'en lasse pas du tout. J'ai tout adoré, l'atmosphère générale, les personnages, les secrets et les révélations mais aussi les surprises. On ne se lasse à aucun moment et surtout on se laisse transporter et on se perd volontiers. Entre les missions de Destructive Delta, les enquêtes officieuses et les aléas de la vie de chacun, comment voulez-vous ne pas aimer cette saga ? Je n'ai pas de réponse, à part qu'après avoir terminé ce tome, j'ai une furieuse envie de lire le prochain et de connaitre la suite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire