lundi 8 février 2021

L'ordre de Prométhée Chronique I

Résumé du livre : 

De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.

Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.



Mes impressions :

Je tenais tout d’abord à remercier l’autrice pour m’avoir fait découvrir son livre, tomber dans une histoire tellement intrigante et intéressante, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. 

Au vu du résumé, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, lorsque j’ai commencé ma lecture, je me suis laissée porté par l’histoire jusqu’au moment où on bascule dans ce qui va être le fil rouge du roman. 

J’ai été, aux premiers abords, déstabilisée, il n’est pas très facile de s’habituer aux rythmes des découvertes, en alternant le passé et le présent, on nous forge une aventure qui va s’étendre à travers l’histoire et nous faire découvrir quelque chose d’encore plus incroyable. 

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, de la Bretagne en passant par l’Italie et l’Ecosse, on suit notre héroïne à travers ses aventures apprenant en chemin quelques révélations intéressantes. 

Les personnages sont vraiment attachants et parfois touchant, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Pierre, un guerrier au grand cœur, un personnage qui met de la bonne humeur. Athénaïs est un personnage que j'ai vraiment apprécié, elle redécouvre son amour perdu et sa vie va prendre un tournant radical et la mener vers sa destinée. De quoi perdre la tête et pourtant elle va nous donner tort et nous prouver le contraire.

J’ai beaucoup aimé cette complicité et celle alchimie qui existe entre les personnages, les liant au-delà du temps et les rassemblant afin de se retrouver. Il se dégage une certaine émotion palpable sur certains moments et bien qu’on soit attendrie, je pense que le plus intéressant viendra avec le prochain tome. 

On sent ce lien spécial qui relie Athénaïs et son amour perdu, on sent qu'il y a une forte alchimie entre eux. Si j’ai apprécié le couple, j’ai moins apprécié le déballage de leur sentiment qui était un peu trop fréquent à mon goût, certaines déclarations m'ont semblé superflue mais ça ne change rien au fait que c'est un couple uni.

Tout au long de ma lecture, j’ai eu une impression qui ne m’a pas quitté jusqu’à la dernière ligne. Tandis qu’on avance dans l’histoire, on finit par occulter l’âge de notre personnage se concentrant plutôt sur la maturité qu’elle acquiert au fil des pages. Athénaïs change, redeviens elle-même et pourtant reste aussi actuelle, ça parait insensé dit comme ça mais pourtant c’est ce que j’ai ressenti. 

C’est un mélange qui rend le personnage vraiment intéressant et qui n’hésite pas à bouleverser un peu la vision de cette femme.

J’aime beaucoup ce mélange de passé et de présent, ça rend l’histoire assez dynamique tout en gardant de l’originalité, je ne voyais pas cette histoire comme ça et pourtant c’est ce qui ressort lorsqu’on la termine. 

La fin de l’histoire nous laisse présager une suite plus mouvementée, je pense qu’on aura droit à quelques surprises et quelques révélations de taille. Si le passé et le présent continu de se mêler et nous donne autant que ce premier tome, je pense qu’on va passer un moment plus qu’agréable avec la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire