samedi 6 février 2021

Midnight Sun

Résumé du livre :

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d'amour iconique. Mais jusqu'à présent, les fans n'avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d'Edward, un tour nouveau et résolument sombre.

La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l'expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d'Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.



Mes impressions :

Je crois qu'il n'est plus nécessaire de présenter ce livre, vu le succès qu'il a eu lors de sa sortie. Ayant lu toute la saga, j'étais rongée par la curiosité quand j'ai commencé à m'y intéresser et j'ai profité de pourvoir en profiter en audio pour revenir dans l'histoire du premier tome mais avec la voix d'Edward.

J'ai fini d'écouter ce livre en trois jours et je n'avais pas envie que ça se termine. Thomas Roditi arrive à nous envouter et à nous immerger par la même occasion dans l'histoire. On redécouvre le premier tome de la saga, on accède aux pensées d'Edward et j'ai vraiment adoré.

L'histoire est terriblement intéressante par ce qu'on apprend beaucoup de choses sur Edward, sur sa famille et sur ses sentiments et pensées pour Bella. On comprend enfin ses réactions et la profondeur de ses sentiments. Ce que j'ai vraiment aimé le plus, c'est la complémentarité qu'il a avec le premier tome original, on connait désormais la vision des deux personnages, l'histoire prend une tournure différente et une dimension plus profonde.

J'ai tellement aimé, pendant trois jours, ce livre m'a accompagné absolument partout, je l'écoutais à la moindre occasion me délectant de chaque moment de l'histoire. Je pense qu'en audio on apprécie un peu plus l'histoire, enfin c'est ce que j'ai ressenti, à chaque moment fort, on ressentait l'urgence de la situation, on était presque à bout de souffle et ont partagé la crainte des personnages. C'était prenant et incroyablement fort.

Je ne m'attendais pas à revivre aussi passionnément cette histoire. J'avais en même temps, chaque moment en tête et lorsque l'histoire se rapprochait de la fin, je ne voulais pas continuer pour que ça ne se termine pas mais en même temps, je ne pouvais pas m'arrêter. Le plus intéressant serait d'avoir la suite de la saga du point de vu d'Edward. C'est déjà un beau cadeau de la part de l'autrice de nous avoir sorti ce premier tome du point de vue d'Edward, autant ne pas être trop gourmand.

Je ressors avec un sourire sur les lèvres de la lecture de ce livre, une bonne écoute, une belle histoire et une belle voix qui rend vivant le personnage du livre. Je ne regrette pas du tout de l'avoir découvert avec Audible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire