samedi 13 mars 2021

Les échos du temps T01 Automne

Résumé du livre :

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !

Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.

Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

 

Mes impressions :

Ce premier tome est une surprise, on y retrouve tout ce que j'aime dedans, des sorcières, de la magie et beaucoup de mystère mais d'autres détails portent l'histoire dans un intérêt tout autre. L'histoire commence différemment on nous présente les deux côtés d'une guerre qui n'a pas lieu d'être mais qui pourtant fait rage. Entre complots, romance et magie cette histoire à tout pour me plaire.

J'ai rapidement été happée par l'histoire, découvrir les chasseurs et leur manière de procéder pour piéger les sorcières. J'ai beaucoup aimé leur vision des choses même si par moment elle m'a semblé un peu exagéré. Mais leur manière de s'équiper, de traquer les sorcières et ainsi de les capturer m'ont vraiment plu. Ils ont cette arrogance propre à leur activité et semble presque tous dénué de sentiments. Pourtant Shade détonne un peu des autres, il est différent et on va apprendre à l'apprécier assez rapidement durant ce tome.

On va surtout se concentrer sur les sorcières, c'est surprenant et en même temps c'est tellement semblable. J'ai été rapidement charmée par cet univers tellement plus simple, plus porté sur l'environnement et la simplicité mais en même temps, on a une normalité qui égale tellement celle que nous avons nous aussi.

On va découvrir cet univers à travers les yeux de Rune, une jeune sorcière qui se retrouve dans une situation qu'elle n'a pas voulu, dans une situation qu'elle ne contrôle pas. Elle va tout d'abord nous faire découvrir sa famille qui n'est absolument pas comme on pourrait l'imaginer, puis les villes aux alentours. Grâce aux questions que Shade lui pose tout au long de l'histoire, Rune nous raconte des anecdotes, des pans d'histoires afin qu'il puisse comme nous comprendre ce qui s'est passé et pourquoi son monde réagit de cette manière.

Mais on a aussi des chapitres entièrement réservés au passé, ils ont pour but de nous montrer l'origine de cet hiver soudain et les conséquences qui vont avec. Ce sont des chapitres qui aux premiers abords n'ont pas une grande importance si ce n'est de nous faire remonter le temps mais pourtant ils avaient quelques choses de plus émotionnels et malgré ce qu'on peut en penser ils sont importants parce qu'en continuant l'histoire, on comprend beaucoup de choses.

Pour en revenir à l'histoire principale, on reste dans une atmosphère de complots, de personnes sournoises et bien entendu de magie et de combats. J'ai tellement aimé ce fonctionnement, on sent que l'ambiance est tendue, que nos personnages principaux sont sur leur garde.

Des faits inattendus viennent se greffent à l'histoire et rendent les choses bien plus intéressantes, pendant plusieurs chapitres, je n'arrivais pas à voir comment ça allait se terminer, je savais juste que la situation était compliquée voire impossible pour nos héros et pourtant, une révélation change les choses. J'ai été la première surprise et j'étais tellement contente, j'étais loin de m'imaginais ce que j'étais en train de lire et pourtant ça change tout et en même temps ça complique les choses un peu plus.

Ce qui nous mène à une fin inattendue et tellement intrigante. Une fin ouverte sur un second tome qui devrait devenir encore plus intéressant. Pour terminer, ce tome est un coup de cœur, je n'imaginais pas qu'il renfermait une histoire aussi intrigante, ce n'est pas une banale histoire de magie c'est bien plus que ça et ça nous transporte dans un univers riche avec des personnages terriblement badass. Une pépite à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire