samedi 6 mars 2021

Les Els T02 Rien qui puisse t'exposer

Résumé du livre :

Depuis l'attaque de la horde, Connor doit rester sous la surveillance de son gardien. Elle quitte Eden Lake afin de se rendre à Paris pour intégrer l'Agence de sécurité des Els où se forment les volontaires, dirigés par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans savoir que ses découvertes pourraient être bouleversantes.


Mes impressions :

On replonge directement dans la suite de l'histoire, on retrouve Connor et Evans en direction de Paris. Un nouvel endroit de nouvelles aventures. J'ai vraiment apprécié le fait qu'on se lance directement dans l'histoire mais si on laisse quelques temps entre les deux tomes, il est nécessaire de relire au moins le dernier chapitre du premier tome pour se remettre au moins la fin.

 Ce tome est à la fois différent et assez ressemblant avec le premier. Connor va devoir suivre un entrainement différent avec des instructeurs différents et bien sûr dans un lieu différent. J'ai aimé découvrir l'agence de sécurité des Els à travers les yeux de Connor, avec les précisions de Juliette et celle d'Evans. Découvrir son fonctionnement m'a surprise mais découvrir la manière dont on entraine les Els s'est révélé assez intéressante.

 On va suivre aussi l'évolution de la relation entre Connor et Evans, J'ai été surprise aussi par les nouvelles envies de Connor, je ne m'y attendais pas vraiment, c'était le point surprenant de l'histoire.

L'évolution de Connor est assez spectaculaire depuis qu'elle connait la vérité et qu'elle a découvert ses pouvoirs, elle a pris en assurance et commence vraiment à devenir quelqu'un d'impressionnant. Elle nous le prouve à travers ce tome, elle nous montre le résultat de ses entrainements.

 En plus de nous mêler dans l'action et de nous faire vivre des émotions fortes certains moments sont plus placés sous l'émotion. Certains passages retracent une partie de l'enfance de Connor, on remonte dans le temps, redécouvrant certaines scènes touchantes du passé, les décisions qui ont été prises à ce moment-là. C'était un de mes moments favoris du livre, très touchant. On comprend mieux l'histoire de Connor, le secret que ses proches ont gardé pour qu'elle puisse avoir une vie assez ordinaire. Un moment en suspension qui se retrouve injustement raccourci pour nous replonger directement dans l'action et nous laisser avec de nouvelles questions qui trouveront leur réponse en partie un peu plus loin dans l'histoire.

 A travers les épreuves que les personnages principaux vont traverser, on va les voir faire des concessions afin de pouvoir gérer la suite des événements, replonger en enfer, si je peux l'appeler comme ça, afin de triompher d'une manière ou d'une autre à une situation impossible.

 Nous avons droit à quelques révélations dont certaines m'ont choqué parce qu'elles me paraissaient vraiment impossible, malgré tout et bien que j’aie encore du mal à y croire, j'ai hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.

Quant au dernier chapitre, il n'est que douceur, amour et joie. Une fin comme on pouvait s'y attendre, ça termine le tome de la plus belle des manières. Ça nous laisse aussi savourer ce moment de calme, avant d'attaquer le prochain tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire