jeudi 24 juin 2021

Au cœur de Skye T01 Et malgré moi te trouver

Résumé du livre 

L’amour, ça fait mal.

C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais.

Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées.

Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le destin prendrait un malin plaisir à contrarier ses plans. Et quand Liam Cooper, un ex-lieutenant ombrageux se met en travers de son chemin, Alicia comprend qu’elle ne maîtrise plus grand-chose.

 

Mes impressions :

Je voulais une histoire sympa, quelque chose qui fasse vibrer mes émotions et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce tome. J'ai découvert Alicia et son adorable fils Samuel, cette jeune femme a une vie des plus mouvementées, elle travaille en tant que traductrice pour une maison d'Editions et est mère célibataire.

À la suite d’un pari avec sa meilleure amie, elle s'échappe avec son fils sur l'île de Skye en Ecosse. J'ai beaucoup aimé suivre cette jeune femme, alors qu'elle a l'habitude de mener sa vie de manière très organisée, elle va apprendre à lâcher du leste et à vivre tout simplement. Son arrivée est pourtant assez chaotique, elle va se retrouver avec un bon nombre de problème et faire la connaissance des habitants plus vite qu'elle ne l'avait espéré. Mais comme on s'en doute, elle va croiser la route de Liam Cooper et le choses vont considérablement changer.

Liam est un natif de l'île, un personnage qui a vécu des choses assez horribles et qui a du mal à se remettre, pour ne plus penser, il se noie dans le travail, s'occupant autant les mains que l'esprit.

Lorsqu'il va croiser la route d'Alicia les choses vont commencer à changer pour lui d'une manière assez inattendue.

Ces deux personnages ont quelque chose de touchant, quelque chose qui fait qu'on a envie de s'intéresser à eux et de les suivre qu'importe ce qu'ils font. J'ai tellement aimé leur histoire, la manière dont ils se sont rencontrés et les impressions qu'ils se sont laissé l'un et l'autre. Mais le plus intéressant c'était je pense l'évolution de leur relation, l'évolution de leurs sentiments, ce n'était pas aussi simple qu'on pourrait le penser et pourtant c'était tellement plus mature. Beaucoup de facteurs rentrent en compte pour Alicia et elle doit composer avec pour réussir à s'ouvrir totalement à cette nouvelle vie quant à Liam, il doit aussi beaucoup prendre sur lui-même et accepter l'évidence.

En même temps, j’ai adoré le développement de leur relation, Liam est quelqu’un de très patient et qui a beaucoup à offrir, il fait les choses sans rien brusquer laissant le temps qu’il faut pour qu’Alicia trouve son rythme. J’ai adoré ces moments, j’ai tellement aimé cette attraction entre ces deux personnages, on voit surtout le changement du côté d’Alicia, on voit rapidement ce qu’elle met du temps à comprendre et on apprécie encore plus ces moments. Leur histoire est vraiment touchante et magnifique, ils sont terriblement attachants, on sent une certaine confiance s'installer et une mise en avant des plus beaux sentiments qu'ils aient à nous offrir tous les deux.

J’ai tellement aimé les suivre, tellement aimé les voir interagir ensemble, ces moments sont précieux et encore plus lorsqu’une relation débute, on voit clairement les choses même si la fin est un peu plus surprenante elle n’en reste pas tout aussi magnifique. 

Pour parler des autres personnages qui ont aussi une grande importance dans l’histoire, il n’y en a pas un que je n’ai pas aimé, ils ont tous ce petit quelque chose qui rend l’île de Skye vraiment chaleureuse avec cette impression d’entrer dans une grande famille et de s’y sentir bien. Certain on une histoire touchante et m’ont laissé une impression d’infinie tendresse lorsque je les ai suivis jusqu’à la fin du livre.

L’île de Skye dans cette histoire a été une de mes plus belles découvertes, c’est un lieu dans lequel on se sent vite bien, avec ses habitants très chaleureux et très amusant aussi. J’avais eu une bonne impression en début de lecture qui s’est confirmé lorsque j’ai terminé ce livre.

Si vous ne connaissez pas ce livre et que vous êtes un ou une grand(e) fan de belles romances, laissez vous tenter par l’histoire de Liam et d’Alicia, vous n’en ressortirez que remplit de belles choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire