samedi 11 septembre 2021

Remèdes & potions de sorcière

Résumé du livre:

Alliées ancestrales de l’être humain, les plantes sont accessibles à tous et leurs bienfaits ne sont plus à prouver. Leur utilisation associée au pouvoir de l’intention, ingrédient essentiel de tout travail magique, permet de réaliser des remèdes pour soigner maux et petits bobos du quotidien.

Purification, protection, confiance en soi, bien-être, chance et abondance, créativité, sommeil, amour et cycles féminins… découvrez les plantes sorcières et l’étendue de leurs pouvoirs à travers des remèdes magiques et les rituels lunaires ou saisonniers qui leur sont associés.

Découvrez les secrets et bienfaits des plantes sorcières !


Mes impressions: 

Je remercie tout d'abord les Editions Secrets d'Etoiles et Babelio pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce petit manuel magique et je tiens aussi à m'excuser pour le retard de ma chronique.

Lorsque j'ai reçu ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais lorsque je l'ai feuilleté, j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai découvert.

Ce livre est consacré à des remèdes, des potions, des recettes liés aux plantes, au féminin et aux saisons. On nous explique l'importance d'avoir son petit jardin de sorcières, comment choisir ses plantes et comment s'en occuper. On est vraiment dans un respect profond de la nature, dans une atmosphère qui me correspond tout à fait mais que je ne peux appliquer pour l'instant. 

Ce petit livre est divisé en trois chapitres, tout d'abord, les plantes, leur importance, les outils qu'il faut pour bien s'en occuper, le rituel de cueillette et bien entendu les mise en garde liés à celles-ci. 

le second chapitre sera consacré aux remèdes, on en trouve de toute sorte et beaucoup qui peuvent aider au quotidien. C'est je pense la partie que je préfère et que j'ai hâte d'essayer. 

quand au dernier chapitre, celui-ci sera basé sur les rituels, ceux liés au cycle lunaire et ceux au cycle des saisons, on va y retrouver des recettes de cuisine, des conseils, des précisions. 

Ce livre est un indispensable, il nous donne une base avec des rituels facile à réaliser et des recettes qui m'ont l'air vraiment gourmandes si vous aimez cuisiner et célébrer les saisons. 

J'ai hâte que l'automne commence pour pouvoir essayer de célébrer ça à ma manière. Je ne suis qu'une novice mais je me lancerais surement cet automne pour entrer dans une saison qui me correspond en tout point. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire