mercredi 1 juin 2022

Dina Demille T01 La gardienne des portes

Résumé du livre: 

Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est… différente. Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée…

Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos. Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant.

S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.


Mes impressions:

J'ai commencé ce livre par curiosité, j'étais très intriguée lorsque j'ai lu le résumé et je voulais absolument découvrir ce que ce livre avait à offrir. Et je n'ai vraiment pas été déçue. Ce livre m'a intrigué par son ambiance assez fantastique, par ses personnages, parfois mystérieux parfois terriblement surprenant. 

J'ai aimé découvrir Gertrude Hunt, la manière dont ce bed and breakfast fonctionne. J'étais fascinée par la démonstration de ce qu'elle pouvait faire et plus j'en découvrais, plus j'avais envie de la voir en action. Gertrude Hunt est un batiment qui réfléchit par lui même et qui s'adapte selon les besoins. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Dina, c'est une femme assez simple qui au final est une personne terriblement intéressante. Elle tient son auberge avec sérieux et fait en sorte que chacun de ses clients soient installés le plus confortablement possible.

Sean qui arrive un tout petit peu plus tard dans l'histoire va aussi amener avec lui une sorte de rafraichissement, c'est un personnage assez ambigue sur le début mais qui prend une tournure intéressante au fil des chapitres. Il est complexe c'est vrai mais je l'ai immédiatement apprécié, j'ai immédiatement apprécié sa façon d'être et encore plus son caractère.

Pour ce qui est d'Arland, je ne l'ai pas vraiment apprécié, un peu trop autoritaire et parfois un peu étrange sur les bords. C'est un personnage assez facile à comprendre mais qui est assez prévisible dans certains de ses faits et gestes. J'espère le voir évoluer différemment dans le prochain tome parce que l'impression qu'il m'a donné sur la fin n'est pas des plus positive. 

Pour ce qui est de l'affaire, ça commence par un fait divers puis petit à petit ça prend de l'ampleur, impliquant dans son sillage des personnes diverses et décisions plus ou moins dangereuses. On sent aussi l'ambiance changer, devenir plus inquiétante et plus dangereuse. J'ai beaucoup aimé ce sentiment, on est comme les personnages sur le qui vive pour savoir comment la suite va se passer et on anticipe tellement qu'au final on est complétement immergé dedans. 

En plus de ça, on nous présente un final assez intriguant, qui m'a fait me poser comme beaucoup j'imagine des questions, du coup j'ai hâte de découvrir la suite, hâte de voir comment les personnages vont évoluer et dans quelle direction ils vont partir. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire