vendredi 2 septembre 2022

Héritage T01 Le loup blanc

Résumé du livre : 

Après quatre années d'exil à Stonehenge, le druide Morgan Kerrendrec retrouve enfin son foyer au sein de la capitale celte, Brocéliande. Lui, qui craignait de moisir dans un coin en attendant de rentrer dans les bonnes grâces de Merlin, se retrouve à jouer les avocats du diable pour un lycan solitaire au lourd passé. Mais, en liant son destin à celui du loup blanc, Morgan pose un premier pied dans la tombe et rencontre l'immortel qu'aucun Breton n'a envie de croiser trop vite : le terrible ankou, berger des âmes.

Armé de son caractère trempé au grand air du large, Morgan se lance dans une course contre la montre pour déjouer le sort et échapper à une mort annoncée.

Mais ce qu'il découvre au bout de la faux de l'ankou va faire basculer son univers. Car en Bretagne, légendes et monde réel finissent toujours par s'entrechoquer.


Mes impressions:

Je m'y suis reprise à deux fois avant d'arriver à m'intéresser à l'histoire. Pas parce que le livre n'était pas intéressant bien au contraire mais plus pour une question de timing.

J'ai découvert l'histoire de Morgan et j'ai plongé en plein coeur de Brocéliande. J'ai vraiment adoré découvrir cette capitale celte, les druides, Viviane, Merlin. C'est un peu différent à quoi on pourrait s'attendre mais j'ai vraiment aimé découvrir cette facette de ce premier tome. 

On va suivre Morgan dans son retour d'exil, son retour à Brocéliande, la manière dont la forêt et les animaux perçoivent son retour. Morgan va reprendre rapidement du service étant une sorte d'enquêteur magique, il va se voir confier des affaires  d'une importance minimes afin de faire à nouveaux ses preuves. 

Au détour d'une enquête, il va croiser la route d'une magnifique loup blanc solitaire qui va devenir sa mission prioritaire. A partir de ce moment, on va apprendre à mieux connaitre l'histoire de ce lycan, à mieux cerner son caractère et ses craintes. Morgan va tout faire pour l'aider mais en contrepartie les choses vont se corser, il va croiser l'Ankou et activer un compte à rebours qui va lui donner peu de temps pour démêler cette affaire et trouver une solution pour élucider cette situation. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, au final ma chronique est assez minimes mais c'est volontaire, je parles peu des personnes qui vont croiser le chemin de Morgan, ni celle qui vont l'aider dans cette affaire. Je n'en ai pas besoin pour garder la surprise pour ceux ou celles qui auraient envie de découvrir cette histoire. 

Par contre, on sent bien l'urgence dans cette histoire, la rencontre avec l'ankou a une importance dans l'histoire mais donne aussi ce sentiment d'urgence qui ne nous lâche pas tout au long de notre lecture. 

J'ai adoré aussi ressentir les émotions, on ne peut pas passer à côté c'est presque impossible de dire qu'on a lu ce premier tome sans rien ressentir. Certain moments sont forts et d'autres terriblement difficiles à passer. Ca à rendu l'histoire plus intense, plus intéressante. Au fil des pages, les secrets se délient et la clarté fait face à tout le reste. Les personnages passent par tout un panel d'émotions, de réactions, et de décisions qui vont avec tout le reste. 

Une partie de l'histoire est, pour eux, difficiles à vivre et nous en tant que lecteur on ne peut que compatir ou réagir de la même façon qu'eux. C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, on est pas juste une lecteur lambda, on est proche des personnages et au final on ressent les choses comme eux. 

C'est une belle histoire qui m'a prise par surprise sur la fin mais j'aurais tellement aimé en voir un peu plus, ce qui m'a un peu déçue. Je retiens simplement que l'histoire du Lycan est assez incroyable et que niveau émotions on est servis, on a ce qu'il faut pour faire qu'un avec l'histoire et avoir les mêmes réactions que les personnages. J'ai quand même noté un bémol sur certains passages qui m'ont donné une informations sur un personnage auquel je ne m'attendais pas vraiment et qui m'a pas vraiment plu, mais ça ne reste que mon avis, vous comprendrez rapidement de quoi je parles quand vous arriverez à ce passage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire